Ecole, cours de samba à Marseille

La samba en couple

Samba : Les cours de samba sont enseignés de manière régulières et sous forme de stages dans notre école de danse à Marseille.

La samba est une danse originaire du Brésil comportant de nombreuses variations.

La sambaElle se joue à des tempos très variables et se caractérise, entre autres, par de nombreux pas dansés avec du rebond et des mouvement de bassin avant et arrière, tout en gardant le haut du corps bien droit.

Cette action est difficile à interpréter mais sans elle la danse perd beaucoup d'effet.

Avant 1914 elle était connue sous le nom de Maxixe. C'est en 1928 qu'un professeur français, Paul Boucher, rédigea le premier livre de notes techniques dans lequel était décrite la Samba.

La version de la samba en couple telle qu'on peut la voir dans les compétitions de danse et telle qu'on l'enseigne dans les écoles de danses de salonest très éloignée de la samba brésilienne telle qu'on l'observe au carnaval de Rio.

Cette dernière se danse seule alors qu'en danse de salon elle se pratique en couple.

Seuls quelques pas tels que Corta Jaca, Botafogo, Marche Samba et Cuzados lui confèrent encore une certaine caractérisation.