Ecole, cours de valse à Marseille

Différentes valses


Le La valse rapide est une des danses les plus populaires. Il existe deux formes de valse rapide, la valse musette et la valse Viennoise.

Valse viennoise et valse musetteSon origine est très discutée. Certains spécialistes prétendent qu'elle nous vient d'Allemagne, d'autres d'Autriche et d'autres de France.

Qu'importe, ce qui est sûr, c'est qu'au milieu de 19 ème siècle elle connut une vogue singulière qui lui fit éclipser les autres danses de l'époque.

La valse Viennoise et la valse musette comportent peu de figures : Tours à droite, Tours à gauche, Pas de Change avant et arrière, Tours sur place à droite et à gauche et le Contra Check.

Ces mouvement se retrouvent dans la valse Viennoise et dans la valse musette bien qu'ils soient dansés de manière différente et qu'ils comportent quelques variantes.

Quelle soit viennoise ou musette l'interprétation fluide de la valse demande du contrôle, de la légèreté, un bon équilibre et de la grâce qui ne peut s'acquérir que par un entraînement régulier.

Les cours de valse sont inclus dans les cours réguliers de toutes danses de notre école à Marseille