Ecole, cours de quickstep à Marseille

Hstorique du quickstep


Le Foxtrot et le Quickstep ont une origine commune. Dans les années 1920 de nombreux orchestres jouaient les Foxtrot avec un tempo trop rapide, ce qui contrariait certains danseurs et en réjouissait d'autres.

Le quickstepEn fin de compte cela amena le développement de deux danses distinctes. Le tempo lent fut ralenti encore plus et donna le Slow-Foxtrot alors que le tempo rapide du Foxtrot devint le Quickstep.

Il est à noté qu'aujourd'hui le Quickstep est joué entre 48 et 52 mesures par minutes alors que le Slow-Foxtrot l'est à 30 mesures par minutes.

En 1925 la fièvre du Charleston influença le développement du Quickstep. Cette danse est la plus joyeuse et la plus dynamique des cinq danses de couple standardisées en compétition.

Les pas de base sont simples et vite assimilés par les débutants qui en peu de temps ont du plaisir à danser le Quickstep.

Les danseurs avancés découvrent que la musique permet de nombreuses variétés de pas avec des croisements de pieds et des petits sauts, des mouvements très rapides et des arrêts nets.

L'ensemble devant être exécutés avec de la légèreté, de l'agilité et de la fluidité.

Quickstep : Il fait partie des danses enseignées dans notre école de rock à Marseille.