Ecole, cours de Lindy Hop à Marseille

salsa à marseille
 

Cours de Lindy Hop

Le lindy hop est une danse de couple née entre les années 1920 et 1930 dans le quartier de Harlem à New York. Notre école de danse fût une des premières à l'enseigner le lindy hop à Marseille et sa région.

 

Son pas de base est construit avec des chassés incluant des pas empruntés aux claquettes et au Charleston.

La danse peut être spontanée et endiablée avec des "kicks" et des mouvements de corps frénétiques ou au contraire douce avec des mouvement sophistiqués.

 

Dans sa culture le peuple noir américain ne connaissait pas la pratique des danses de couple. Le lindy hop devait naître grâce au mélange de rythmes et de mouvement Africains avec la structure des danses en couple d'origine Européenne.

On ne peut parler du Lindy hop sans évoquer le Savoy Ballroom. Ce dancing de New-York était le temple de la musique, des danses jazz et du Lindy hop. Si le Lindy s'y développa c'est que le Savoy Ballroom était un des rares dancings ouvert aux blancs et aux noirs.

 

Dans une ambiance électrique des compétitions y étaient organisées chaque semaine, ce qui amenait les danseurs à créer des figures toujours plus spectaculaires.

 

On ne peut omettre de mentionner les géants du Lindy hop, que furent Manning et sa partenaire Freda Washington. Ce couple mythique stupéfiait la foule du Savoy Ballroom en créant et en exécutant les premières acrobaties de l'histoire des danses en couple.

 

 

E-Mail

© 2005 - Ecole de danse EGEA  Marseille - Tous droits réservés - Liens