Cours de cha-cha à Marseille

Le cha-cha dansé en couple


C'est une danse gaie, tiré du Mambo. Normalement elle se nomme Cha-Cha-Cha mais à l'usage, pour faire plus court, tout le monde parle de Cha-Cha.

C'est en 1953 que certains orchestres cubains commencèrent à jouer les Mambo lents en séparant le dernier temps de la mesure en deux 1/2 temps afin que les danseurs puisse danser plus facilement soient à l'aise sur ce tempo ralenti, ce qui donna le base 1,2,3,4 &1.

Le cha-chaLes danseurs, de manière naturelle, traduisirent ce nouveau rythme par une triple ondulation qui rapidement devint un pas triple. Le Cha-Cha était né.

De nombreuses figures de base du Cha-cha sont identiques à celles de a Rumba. Le pas compté 4.1 y est remplacé par un chassé compté 4&1.

De nombreuse variations de rythme et des "break" sont possibles avec le Cha-Cha mais le rythme de base omniprésent en fait une danse facile pour les débutants.

De nombreux titres de type " disco " sont adaptés en Cha-Cha mais les musiques Afro Cubaines avec leurs percussions typiques restent les meilleures pour bien le danser.

Au fil des ans le Cha-Cha s'est enrichie de nombreux mouvements empruntés au cabaret, au merengué, au Jazz au Jive et à d'autres danses.

Le cha cha fut introduit aux USA en 1954 et connu une véritable fièvre en 1959.


Cha-Cha-Cha : Inclus dans les cours réguliers de notre école de danse à MarseilleCha-Cha-Cha : Il est inclus dans nos cours réguliers de toutes danses